LE LOMI-ATSU
Le Lomi-atsu s’inspire de l’approche énergétique orientale, à la base du Shiatsu et celle du massage traditionnel hawaïen, le Lomi-lomi. Cette fusion de deux techniques pour créer le Lomi-atsu est une idée originale de Noémie Gélinas (sur la photo) .
En stimulant les points de pressions, ce qui est caractéristique du Shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions les plus profondes. Le Lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature. Ses effets sont à la fois thérapeutiques et relaxants. Grâce au massage de l’abdomen, qui stimule les fonctions des différents organes, il procure un effet détoxifiant.
Le Lomi-atsu se pratique sur une table avec de l’huile. Il comprend les longs mouvements amples et fluides du Lomi-lomi, permettant une grande liberté de mouvements et une répartition harmonieuse du poids du corps du thérapeute. Des pressions glissées à l’aide des mains, des avant-bras, des coudes et des pouces sont effectuées afin de faciliter la circulation de l’énergie.